Universités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. L’ensemble des archives et des numéros sont accessibles à l’adresse suivante :  www.universites-territoires.fr

 

Universités & Territoires est éditée 6 fois par an :  septembre, novembre, janvier, mars, mai et  juillet.

Universités & Territoires est diffusé aux décideurs du monde universitaire : élus locaux, parlementaires, chargés de mission dans les villes universitaires, universitaires, chercheurs, des  responsables associatifs et des journalistes qui ont manifesté un intérêt sur le sujet.

Universités & Territoires est une publication en participation, c’est à dire qu’elle repose sur l’échange et la coopération à partir d’une orientation permettant à une pluralité d’acteurs de s’investir. L’Afev (www.afev.org), l’AVUF(www.avuf.fr), la CPU (www.cpu.fr) et L’ADELE (www.adele.org) sont partenaires d’Universités & Territoires.

Universités & Territoires a établi des partenariat de contenus avec :

 

– le Veille et Analyses de l’Institut français de l’Éducation École normale supérieure de Lyon (http://ife.ens-lyon.fr) ;
– l’Observatoire pour la responsabilité sociétale de l’université (http://www.orsu.fr) ;
– l’Agence Europe Education Formation (http://www.europe-education-formation.fr/) ;
– Erasmus Student Network France (http://www.ixesn.fr/) ;
– ou encore avec l’AIRES (http://www.aires.fr/)

Nous éditons également des numéros spéciaux en particulier les compte-rendus des colloques de l’AVUF.

Le directeur de la publication est Nicolas Delesque. PCC se charge de la rédaction, la coordination, la maquette, la diffusion, la gestion du fichier et également des conventions de partenariat.